Modes de livraison

Pour plus de simplicité et de transparence, et même en cas de colis très lourd (par exemple, envoi de grosses bougies type "pilier"), nous sommes heureux de vous offrir un tarif intéressant pour la livraison:

7€ de frais de port, tarif unique, partout en FRANCE !

 

Préparation de la commande
La préparation débute à validation du règlement et lorsque tous les articles de la commande sont disponibles. Le délai moyen de préparation est d'une journée. Les bougies sont emballées avec soin pour éviter toute écorchure.

Choix du transporteur:

logo_colissimoC'est le mode de transport que nous privilégions pour les expéditions classiques vers la France Métropolitaine et les DOM-TOM. Ce système est fiable et rapide. Vous pouvez suivre manuellement le colis en saisissant son numéro sur www.colissimo.fr, que vous recevrez après envoi. Il est important de noter que la sélection d'une livraison standard lors du choix du mode de livraison n'implique pas nécessairement une livraison Colissimo. Un produit trop grand ou trop lourd pour pouvoir être pris en charge par Colissimo pourra ainsi être acheminé par un transporteur différent.

Délai d'acheminement
Le délai moyen pour l'acheminement d'un colis Colissimo sur la France est de deux jours. Nos équipes constatent, en moyenne, une quinzaine de jours pour ces acheminements à destination des DOM-TOM.

Vous n'êtes pas présent au moment de la livraison du colis ? Pas de soucis !
Votre préposé colis dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage qui mentionne la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d'identité. A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer le colis. Celui-ci nous sera automatiquement retourné une fois ce délai écoulé. Le retour pourra prendre plus de temps que l'acheminement initial.

J'ai été livré par un transporteur qui n'était pas celui choisi lors de la commande ?

Très exceptionnellement, et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n'avait pas été prise en compte initialement par exemple), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui expressément choisi lors de la commande. Le cas échéant, nous choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités. Ces modifications sont cependant très rares et toujours liées à des destinations ou des produits particuliers.