Un court historique de la cire de soja Ecosoya

Son développement a débuté en 1991 lorsque Michael Richards se mit à la recherche d'une alternative à la cire d'abeille (principalement en raison du prix élevé de cette dernière).

La première version était un mélange d'huiles de soja, de coco et de palmier partiellement hydrogénées. Une autre version mélangeait huile de soja et cire d'abeille. Les premières bougies commercialisées sous l'appellation "cire de soja" étaient en fait constituées d'un mélange de cire d'abeille et d'huile d'amande. Cette huile d'amande fut un peu plus tard remplacée par de la cire de soja.

Ce n'est qu'en 1996 que Richards, après d'incessantes recherches, parvint à remplacer la coûteuse cire d'abeille. A partir de ce moment, les bougies portant l'étiquette "cire de soja" furent entièrement constituées d'huile de soja hydrogénée. L'inventeur poursuivit ses travaux et développa différentes mixtures de différentes viscosités, les unes convenant aux bougies conteneurs, les autres, au point de fusion plus élevé, aux bougies "autoportantes", telles que les Piliers. Aujourd'hui, la cire de soja est fabriquée à partir d'huile de soja qui subit un processus d'hydrogénation pour lui donner une consistance plus solide. Le procédé exact tient du secret de fabrication et n'est naturellement pas divulgué.

La cire de soja EcoSoya est :EcoSoya

  • 100% d'origine végétale garantie, à base d'huile de soja pure!
  • Naturelle et biodégradable.
  • Fabriquée selon les normes de la FDA.
  • Non testée sur les animaux.
  • Ne contient pas de produits d'origine animale.
  • Ne contient pas de cire de palme.
  • Ne contient pas de pétrole, paraffine ou cire d'abeille.
  • Ne contient pas de pesticide et herbicide NO*.
  • Ne contient pas de matière toxique.
  • Ne contient pas d organisme génétiquement modifié*.
  • Reconnue GRAS (sans danger pour la santé humaine) par la FDA.

La  cire EcoSoya subit une moyenne de 75 tests en laboratoire pour assurer qualité et uniformité de la cire. Contrairement à d'autres cires végétales ou de soja sur le marché, la cire de soja EcoSoya est garantie 100% végétale! Avec la technologie moléculaire "Blueprinting" et le soin apporté au détail, il ne faut pas se demander pourquoi Ecosoya est le numéro 1 dans la production de cire de soja pour fabrication de bougies végétales.

Chaque ingrédient répond aux normes de la  FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis  et aux critères de la certification casher.

Chaque kilogramme de cire est analysée par des laboratoires indépendants et expérimentés, afin d'assurer son excellente qualité. La cire de soja ne sort de l'usine qu’après avoir reçu un certificat d'analyse, garantissant que les normes élevées soient respectées.

voir certification